Catégorie

travaux

cambriolage sécurisez votre appartement

Comment sécuriser son appartement ?

Être victime d’un cambriolage à son domicile peut arriver à tout le monde. Néanmoins, des solutions existent pour réduire cette éventualité en limitant les risques d’effraction. Tout un arsenal de mesures et d’installations sont présentes sur le marché de la sécurité des bâtiments, outre la porte blindée, la télésurveillance est devenue une solution abordable même pour tous les particuliers.

Les précautions à prendre dépendent de la vulnérabilité de votre logement

pourquoi lutter contre les rats ?

Il est bien de connaître les raisons pour lesquelles nous devrons lutter contre les rats.

Sachez que les rats peuvent causer des déprédations matérielles importantes sur les fondations de maisons et bâtiments, au niveau du sol, des murailles, des portes, des poutres, etc…

Ils peuvent aussi ronger les câbles électriques, les tuyaux et les canalisations, causant court-circuit, accidents, incendies, fuites de gaz, etc.

monte escalier

Les principaux types de monte-escalier disponibles sur le marché

Le monte-escalier est un système indispensable favorisant le déplacement des personnes dépendantes et à mobilité réduite au quotidien. Il permet de descendre et de monter des escaliers plus aisément, sans risquer de tomber, de se fatiguer ou de se blesser. Cependant, avant d’installer un monte-escalier à l’intérieur d’un logement, il est nécessaire d’en connaître les différents types. Cela vous permettra de faire une bonne comparaison de chaque système avant de se positionner sur un choix.

Homme qui fixe un radiateur

Le chauffage : un sujet … chaud !

Vous êtes un bon bricoleur ? Vous souhaitez améliorer le chauffage de votre maison ? Plusieurs opérations sont possibles, mais il y a des précautions à prendre si vous comptez bénéficier d’une installation dans les règles de l’art. Le raccordement des différents tuyaux et les branchements électriques posent souvent des problèmes lorsqu’ils ne sont pas réalisés par des professionnels.

Nous allons vous donner quelques conseils pour les cas les plus courants.

Changer ses radiateurs électriques

Pour éviter des risques d’électrocution, il convient d’abord de couper le courant. Vous détachera délicatement l’appareil de ses fixations murales et vous dévisserez les fils électriques du boîtier.

Comment traiter efficacement une charpente

Une charpente en bois demande nécessairement un traitement. Matériau naturel, le bois doit être protégé afin de ne pas être attaqué par des champignons ou des insectes xylophages comme les termites.
Si une charpente n’est pas traitée, c’est la structure de la maison qui risque de s’en trouver ébranlée. Le traitement d’une charpente a un coût mais il est beaucoup moins élevé que le prix d’une rénovation de charpente.

Les principaux ennemis des charpentes sont les insectes xylophages, qui consomment du bois et endommagent les structures des habitations. Lorsque vous constatez des attaques d’insectes ou de la pourriture sur la charpente, c’est sans doute le moment de traiter le problème en usant des astuces répertoriées ici.