Tour d’horizon sur le flocage de tee-shirt

Le flocage est une technique d’impression sur le textile, différente de la sérigraphie ordinaire. Il est très apprécié dans la personnalisation de vêtement lors d’un événement ou une idée cadeau à offrir. Le flocage est aussi le meilleur choix pour ceux qui veulent se démarquer avec un tee-shirt unique et original. Mais pour quelle raison cette solution d’impression devient-elle aussi populaire ? Découvrez ces caractéristiques et avantages dans cet article.

Pourquoi personnaliser son tee-shirt ?

Les entreprises ou associations qui ont un message à diffuser ou un logo à mettre en évidence choisissent souvent la personnalisation de tee-shirt. Pour les sportifs, elle sert à indiquer leur nom et numéro sur le terrain. Chez les particuliers, la personnalisation reflète un caractère, permet de s’affirmer ou de se démarquer des autres. Si vous ne voulez pas avoir le même tee-shirt que tout le monde, n’achetez plus en magasin, mais faites créer votre tee-shirt à votre image, selon vos goûts et envies.

Ajoutez-y votre touche personnelle et pourquoi pas une bonne dose d’originalité pour faire sensation et attirer l’attention. Non seulement votre tee-shirt sera unique, mais vous serez aussi stylé. Cependant, il faut faire attention à la qualité de l’impression, comme la quantité à imprimer, car certaines techniques à l’instar de la sérigraphie ne sont faites que pour les impressions à grande échelle. Voilà pourquoi, le flocage est tout simplement la meilleure des options.

Pour personnaliser vos tee-shirts, rendez-vous à cette adresse flocage tee shirt. On vous y propose de créer votre tee-shirt personnalisé sur devis et selon toutes vos exigences. Mieux encore, pour innover et faire véritablement la différence, l’atelier textile vous propose de créer votre vêtement personnalisé, pour adulte, mais aussi pour enfant, avec des machines numériques à la pointe de la technologie. La qualité sera donc au rendez-vous, avec une palette de couleurs illimitée et une impression de très grande qualité.

Qu’est-ce que le flocage ?

Pour floquer un tee-shirt, les imprimeurs utilisent généralement deux matières : le flock et le flex. Le flock est similaire au velours, épais, mais qui ne permet pas d’imprimer toutes les couleurs, tandis que le flex offre plus de possibilités avec les teintes et les aspects. Le flocage est la combinaison des deux matières, avec la possibilité d’imprimer autant de couleurs d’une opacité remarquable, avec des effets spéciaux comme les paillettes, motifs dorés ou argentés, etc.

Les images, logos, messages et toutes créations de votre choix peuvent être imprimés sur un tee-shirt et avoir du relief visuel, mais qui se ressent bien aussi au toucher. Pour aboutir à ce résultat, la technique utilisée est le marquage à chaud sur les rouleaux de flex ou le flock. Outre le tee-shirt, le flocage peut aussi être appliqué sur d’autres supports textiles comme les maillots, casquettes, polos… et convient aussi bien au coton qu’au polyester.

Quels sont les avantages du flocage ?

Pour plusieurs raisons, la personnalisation de tee-shirt par le flocage devient une vraie tendance :

  • L’impression est très résistante même après multiples lavages. Les couleurs ne se dégradent pas, les teintes restent les mêmes qu’au premier jour, et ces types d’impressions sont faites pour durer dans le temps. Cependant, il est recommandé de laver le tee-shirt à l’envers à 30 ° et de ne pas repasser directement sur la partie imprimée au risque de le détériorer inutilement.
  • Le résultat est optimal, les couleurs, surtout le lettrage ont une haute définition et ressortent très bien
  • Il permet d’imprimer en petite quantité, et même à l’unité. Étant donné qu’il s’agit de personnalisation, c’est un réel avantage pour avoir un modèle unique et authentique. Par exemple, pour les maillots de foot, c’est la solution parfaite pour distinguer chaque joueur. Pour les cadeaux où vous voulez également passer un message personnalisé, c’est l’idéal.
  • Concernant le rapport qualité-prix, vous ne pouvez qu’être entièrement satisfait du rendu à l’impression. Pour le tarif, il peut varier en fonction de la complexité des motifs et des couleurs à imprimer.

Le flocage sur tee-shirt est une technique d’impression innovante et qui s’adapte à tous les besoins. Bien qu’elle soit idéale pour la production à l’unité, cela n’empêche pas d’imprimer en grande quantité et sur d’autres supports textiles.