1/ Les différents types de maisons

Il existe différents types de maisons, pour tous les goûts et toutes les exigences. Parmi les maisons les plus en vogue en ce moment, vous avez les maisons contemporaines, les maisons de plain-pied, les maisons à énergie positive. La maison de vos rêves est le havre de paix qui procure confort, style et personnalité. Découvrez sans plus attendre leurs caractéristiques.

Voir l’article de presse

2/ Devenir propriétaire d’une maison individuelle, un rêve accessible

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre maison ? Il est alors temps de concrétiser votre rêve. L’achat d’une maison n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi le crédit immobilier s’avère comme la meilleure alternative pour avoir enfin son propre toit au dessus de la tête. Cette solution financière offre plusieurs avantages. Un crédit immobilier n’est pas comparable à tous les prêts classiques. Tout est personnalisé : le type de projet de construction ou d’achat, le montant que l’on peut contracter, le taux d’intérêt et les frais des opérations. Découvrez alors les caractéristiques d’un prêt immobilier.

Voir l’article de presse

 

3/ Zoom sur les maisons mitoyennes

Une maison mitoyenne est une habitation liée à une ou plusieurs autres maisons. Elle partage des murs mitoyens avec les constructions voisines. En effet, la maison mitoyenne est la fusion d’un appartement et d’une maison individuelle. Les maisons jumelées possèdent souvent des façades identiques, sauf lorsque des travaux sont engagés par l’un des propriétaires. Dans tous les cas, la maison jumelée est le type de maison qui se rapproche le plus de la maison individuelle. Les avantages d’une maison mitoyenne sont nombreux. Découvrez les caractéristiques et les avantages de ce type d’habitation.

Voir l’article de presse

4/ Trouver un constructeur de maison à Aix en Provence

Aix en Provence est devenu l’endroit de prédilection de ceux qui souhaitent construire un havre de paix. Etre propriétaire est le rêve de tous. Il est alors nécessaire de trouver un constructeur de maison à Aix en Provence pour pouvoir habiter une maison qui correspond parfaitement à vos habitudes de vie et à votre budget. Le climat, la nature, et l’ambiance font que la Provence est l’endroit idéal pour construire une maison. Il est possible de mettre en place des astuces pour réussir sa prospection immobilière . Découvrez les critères de choix pour un constructeur en Aix en Provence.

Voir l’article de presse

 

5 / construction d’une maison : le plan de construction

Le plan de construction est le document graphique que le constructeur va utiliser pour concrétiser vos idées. De là vous devez déjà avoir une petite idée de la décoration, des installations sanitaires, etc. Contactez déjà une entreprise spécialisée dans la plomberie comme une entreprise spécialisée dans le carrelage, etc. C’est très important, car si des accessoires doivent être encastrés, il faut prévoir dès le début. Si votre maison va dépasser les 150 m² d’emprise au sol, les travaux doivent être pris en charge par un architecte. Certaines entreprise experte en construction de maison peuvent vous recommander un architecte comme Maison Blanche.

Voir l’article de presse

6/ Zoom sur la construction d’une maison

La construction de sa propre maison ne doit pas être prise à la légère. Elle doit être minutieusement préparée. Il existe plusieurs détails dans ce projet de vie dont il faut tenir compte. Tout d’abord, il est nécessaire d’acquérir un terrain prêt à bâtir et de penser à la construction. Ce terme inclut beaucoup de choses : l’acquisition des matériaux, la maçonnerie, la couleur des murs, la finition, le jardin, etc. Ensuite, il faut penser aux démarches administratives obligatoires. Pour les constructions de plus de 40 m², le permis de construire est nécessaire. En deçà de cette surface, c’est la déclaration de travaux qu’il vous faut. Enfin, il faut penser à la construction et à la finition. Découvrez alors quelques détails sur la construction d’une maison.

Voir l’article de presse

 

7 / Bien choisir le constructeur de sa maison

Le constructeur de maison que vous allez choisir va réaliser votre rêve de toujours : avoir un foyer et posséder votre propre toit. Il doit alors répondre à plusieurs critères. Le professionnel que vous choisirez doit avoir une preuve de sérieux supplémentaire, comme être adhérant au NF Maison Individuelle ou à l’association Maison de Qualité par exemple. Assurez-vous que le constructeur travaille sous CCMI (un contrat de construction d’une maison individuelle). Faites également attention au constructeur trop prisé, car sa disponibilité sera mise en cause. Un constructeur sérieux doit également être en mesure de fournir des assurances pour couvrir les éventuels dommages durant le chantier. Pour être certain d’avoir affaire à un constructeur sérieux, ce serait un plus s’il est membre de l’UMF ou l’Union des Maisons Françaises.

Voir l’article de presse

8/ Les huit étapes à réaliser avant la construction d’une maison

La construction d’une maison fait l’objet d’un projet rythmé. Ce processus est constitué par différents paliers incontournables et bien définis. Considérons les huit étapes clés ci-après pour la quête d’une bonne espace de confort. Appui par un expertise bancaire ou d’un courtier pour le calcul du budget La réalisation d’un projet de construction d’une maison nécessite une évaluation en amont. Sur ce, il est préférable de consulter un courtier en crédit immobilier ou de la banque dans le but d’évaluer la capacité d’emprunt. Le mode de calcul est basé sur la prise en compte des sources de revenus, les dépenses courantes, les éventuels apports personnels ainsi que les prêts déjà en cours.

Voir l’article de presse

 

9/ Prix construction d’une maison

Deux facteurs fondamentaux interviennent pour définir le prix pour la construction d’une maison à savoir le type du projet (aménagement, superficie, types de matériaux choisis, etc.) et le constructeur de maison préféré. Afin de mieux cerner le coût de l’œuvre, il est judicieux de réaliser plusieurs devis auprès des architectes ou entreprises de construction. Cette mise en concurrence élargit le choix du professionnel ainsi que celui du projet. Dans cette optique, il est beaucoup plus facile de comparer les offres.

Voir l’article de presse

10/ Les caractéristiques d’une maison écologique

Une maison écologique procure de nombreux avantages. Tout d’abord, vous respectez votre environnement. Ensuite, une maison écologique est économique. Vous effectuez sans le savoir une économie considérable sur le chauffage par exemple ou l’électricité. Enfin, vous allez bénéficier de plusieurs avantages financiers comme : les aides du conseil régional, prêts et aides de l’État, les aides des communes et les aides d’associations. D’ailleurs, en construisant une maison écologique , vous pourrez recevoir une aide provenant de l’Etat.

Voir l’article de presse