Catégorie

slider-accueil

cambriolage sécurisez votre appartement

Comment sécuriser son appartement ?

Être victime d’un cambriolage à son domicile peut arriver à tout le monde. Néanmoins, des solutions existent pour réduire cette éventualité en limitant les risques d’effraction. Tout un arsenal de mesures et d’installations sont présentes sur le marché de la sécurité des bâtiments, outre la porte blindée, la télésurveillance est devenue une solution abordable même pour tous les particuliers.

Les précautions à prendre dépendent de la vulnérabilité de votre logement

pourquoi lutter contre les rats ?

Il est bien de connaître les raisons pour lesquelles nous devrons lutter contre les rats.

Sachez que les rats peuvent causer des déprédations matérielles importantes sur les fondations de maisons et bâtiments, au niveau du sol, des murailles, des portes, des poutres, etc…

Ils peuvent aussi ronger les câbles électriques, les tuyaux et les canalisations, causant court-circuit, accidents, incendies, fuites de gaz, etc.

bureaux open space classe

Règles d’or pour réussir l’agencement d’espace de bureaux pros

Les architectes d’intérieur ou les sociétés en charge de l’aménagement d’espaces professionnels devraient prendre en compte les désirs, les besoins et les exigences pour chaque espace de travail. Un espace bien conçu apparaitra comme naturel pour ses occupants. L’espace s’adaptera aux besoins des travailleurs et non l’inverse. Par exemple, si une entreprise nécessite beaucoup d’interactions entre ses collaborateurs, il est plus que probable qu’elle ait besoin d’espaces ouverts pour permettre aux employés de travailler et de se rencontrer.

En effet créer un espace avec des cabines ou des salles séparées pour une activité qui exige que les employés interagissent tout au long de la journée n’est peut-être pas la meilleure solution.

La structure en open Space possède de nombreux avantages, tout d’abord son cout bien inférieur à toutes les autres formes de bureau professionnels. L’aménagement nécessite beaucoup moins de travaux qu’un bureau traditionnel.

Fuite d'eau

La plomberie : notre pire cauchemar ?

En plomberie, les problèmes les plus courants sont les fuites d’eau et les engorgements. Pas d’inquiétude: rien n’est insurmontable pour un bricoleur qui possède les bons outils !

Les fuites d’eau

Elles doivent être résolues rapidement car, outre le surcoût de consommation, elles peuvent vite endommager le logement. Lorsque la fuite est détectée, il faut couper le robinet d’arrivée d’eau. Il s’agit ensuite de localiser la fuite et ses causes. En passant un chiffon sur les tuyaux et raccords, les traces humides qui s’y déposent nous informent sur l’origine de l’écoulement.

https://www.youtube.com/watch?v=gTN8QQ2QnEc&t=1s

Comment traiter efficacement une charpente

Une charpente en bois demande nécessairement un traitement. Matériau naturel, le bois doit être protégé afin de ne pas être attaqué par des champignons ou des insectes xylophages comme les termites.
Si une charpente n’est pas traitée, c’est la structure de la maison qui risque de s’en trouver ébranlée. Le traitement d’une charpente a un coût mais il est beaucoup moins élevé que le prix d’une rénovation de charpente.

Les principaux ennemis des charpentes sont les insectes xylophages, qui consomment du bois et endommagent les structures des habitations. Lorsque vous constatez des attaques d’insectes ou de la pourriture sur la charpente, c’est sans doute le moment de traiter le problème en usant des astuces répertoriées ici.

  • construction d'une maison en bois bbc
  • maison en bois france
  • Constructeur caue bois
  • superbe maison en bois d'un architecte
  • terrasse en bois
  • villa bois avec ardoises

7 bonnes raisons de construire en bois

Investir dans une maison est pour la majorité d’entre nous, l’investissement d’une vie. Il est un temps où l’envie de nous enraciner nous conduit à prendre cette décision importante : construire Sa maison. Autant ne pas se tromper et se lancer dans ce projet avec de bonnes informations et une idée précise de ses propres besoins.

Dans le secteur de la construction de maisons individuelles, l’univers des possibles est tellement large qu’il en devient parfois difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.