Catégorie

Plomberie

adoucisseur d'eau

Notre sélection des meilleurs adoucisseurs d’eau

Pour avoir accès à de l’eau douce, atténuée du calcaire et de sels minéraux, un ménage a besoin d’un adoucisseur d’eau.

Pourquoi opter pour un adoucisseur d’eau ?

Si le taux de calcaire dans l’eau courante de votre robinet dépasse les 30TH, vous aussi, vous aussi, vous avez besoin d’un adoucisseur d’eau . Il s’agit un dispositif que l’on place à l’arrivée d’eau dans la buanderie, pour améliorer par la suite la qualité de l’eau dans toute votre maison. Il a donc pour rôle principal d’atténuer la teneur en ions calcium et magnésium, pour donner une eau plus douce et assainie. Son utilisation est fortement recommandée, car à long terme le calcaire est nocif pour la peau, pour les cheveux, pour les appareils électroménagers et, mais aussi pour la tuyauterie et les canalisations. Mieux encore, sachez qu’une eau plus douce chauffe aussi plus rapidement (économie d’énergie), et est plus efficace pour les diverses tâches ménagères au quotidien comme la lessive.

Fuite d'eau

La plomberie : notre pire cauchemar ?

En plomberie, les problèmes les plus courants sont les fuites d’eau et les engorgements. Pas d’inquiétude: rien n’est insurmontable pour un bricoleur qui possède les bons outils !

Les fuites d’eau

Elles doivent être résolues rapidement car, outre le surcoût de consommation, elles peuvent vite endommager le logement. Lorsque la fuite est détectée, il faut couper le robinet d’arrivée d’eau. Il s’agit ensuite de localiser la fuite et ses causes. En passant un chiffon sur les tuyaux et raccords, les traces humides qui s’y déposent nous informent sur l’origine de l’écoulement.