amenagement combles

L’artisan en aménagement de combles est un spécialiste des combles perdus, ces lieux qui sont de plus en plus utilisés pour gagner une place précieuse. En effet, de nos jours, la course au gain de place est engagée. Pour celui qui ne dispose pas d’une grande surface au sol, une solution peut être de disposer du toit et donc d’aménager l’espace se trouvant en dessous du toit en chambres ou pièces de rangement. Que ce soit pour une maison privée ou dans un appartement en immeuble, pouvoir aménager les combles est une aubaine. Demandez un devis aménagement combles pour rénover votre espace !

Un métier en pleine expansion

De fait, l’artisan en aménagement de combles est un métier en pleine expansion. Ce spécialiste sait repérer le potentiel d’un espace et aussi ce qu’il est nécessaire de faire pour qu’il soit en bon état, résistant avec le temps.

La gestion de l’espace de vos combles

Les notions clés pour un artisan en aménagement de combles sont la gestion de l’espace, l’étanchéité et isolation. Commençons par la gestion de l’espace. Si un artisan en aménagement de combles, qui connaît bien son métier, sait repérer l’espace qui peut être dégagé dans les combles, il doit savoir en outre comment en tirer pleinement profit et comment l’aménager de manière à en faire un espace praticable. Fini le temps où les combles perdus étaient le royaume des petits enfants. Désormais, un adulte doit aussi pouvoir y tenir et s’y déplacer. Les combles nécessitent donc un aménagement scrupuleux et précis.

L’étanchéité de vos combles

Voyons ensuite la question de l’étanchéité. Les combles étant en contact direct avec le toit, les risques d’infiltrations sont grands. Un artisan en aménagement de combles s’occupe de vérifier les risques d’infiltration et s’assure qu’ils soient traités pour que l’aménagement soit effectif.

L’isolation de vos combles

Enfin, il y a la question de l’isolation. À ce sujet, un artisan en aménagement de combles peut choisir entre une isolation par l’extérieur et une isolation par l’intérieur.