amenagement combles

L’artisan en aménagement de combles est un spécialiste des combles perdus, ces lieux qui sont de plus en plus utilisés pour gagner une place précieuse. En effet, de nos jours, la course au gain de place est engagée. Pour celui qui ne dispose pas d’une grande surface au sol, une solution peut être de disposer du toit et donc d’aménager l’espace se trouvant en dessous du toit en chambres ou pièces de rangement. Que ce soit pour une maison privée ou dans un appartement en immeuble, pouvoir aménager les combles est une aubaine. Demandez un devis aménagement combles pour rénover votre espace !

Les avantages de l’isolation des combles

Vous avez un système de chauffage et votre habitation vous semble confortable tant en hiver qu’en été, alors vous vous posez la question : pourquoi isoler vos combles, et quels sont les vrais avantages de cette démarche ? Sachez alors que l’isolation des combles sera dans tous les cas, une valeur ajoutée pour votre logement, car :

  • Elle évite une déperdition thermique, qui dans 30% des cas, se fait par le biais du toit,
  • Elle vous permet de réaliser jusqu’à 95% d’économies sur vos factures concernant le chauffage,
  • Elle vous garantit une fraîcheur absolue en été grâce à son étanchéité, mais aussi une bonne conservation de la chaleur en hiver tout en vous protégeant contre les variations de température extérieures,
  • Elle vous permet de soutenir la planète en vous donnant la possibilité de réduire votre émission de gaz à effet de serre au quotidien,
  • Et surtout, si vous comptez mettre en vente votre maison, une bonne isolation des combles va augmenter considérablement sa valeur.

pour tout connaître sur les étapes à suivre pour isoler vos combles, mais aussi bénéficier des aides concernant la rénovation énergétique, vous pouvez dès aujourd’hui faire appel à des professionnels certifiés.

Un métier en pleine expansion

De fait, l’artisan en aménagement de combles est un métier en pleine expansion. Ce spécialiste sait repérer le potentiel d’un espace et aussi ce qu’il est nécessaire de faire pour qu’il soit en bon état, résistant avec le temps.

La gestion de l’espace de vos combles

Les notions clés pour un artisan en aménagement de combles sont la gestion de l’espace, l’étanchéité et isolation. Commençons par la gestion de l’espace. Si un artisan en aménagement de combles, qui connaît bien son métier, sait repérer l’espace qui peut être dégagé dans les combles, il doit savoir en outre comment en tirer pleinement profit et comment l’aménager de manière à en faire un espace praticable. Fini le temps où les combles perdus étaient le royaume des petits enfants. Désormais, un adulte doit aussi pouvoir y tenir et s’y déplacer. Les combles nécessitent donc un aménagement scrupuleux et précis.

L’étanchéité de vos combles

Voyons ensuite la question de l’étanchéité. Les combles étant en contact direct avec le toit, les risques d’infiltrations sont grands. Un artisan en aménagement de combles s’occupe de vérifier les risques d’infiltration et s’assure qu’ils soient traités pour que l’aménagement soit effectif.

L’isolation de vos combles

Enfin, il y a la question de l’isolation. À ce sujet, un artisan en aménagement de combles peut choisir entre une isolation par l’extérieur et une isolation par l’intérieur.