Meilleur bac à douche pour faire une douche sur mesure

Quel est le meilleur bac à douche ?

Que vous réaménagiez la salle de bains attenante, installiez une salle de douche, ou que vous n’ayez tout simplement pas d’espace pour une baignoire ou une douche, alors une cabine de douche est une option élégante qui offre beaucoup d’espace pour une douche confortable. Il y a trois choses principales que vous devez rechercher lorsque vous aménagez votre douche : la cabine, le bac et la pomme de douche. Le bac à douche étant souvent un sujet inconnu, pour vous donner une idée approximative de comment le choisir, nous avons rassemblé ce guide qui couvre tout ce que vous devez savoir.

douche sur mesure

Faire une douche sur mesure

Envie d’une grande douche design, moderne et confortable ? Avez-vous déjà pensé à configurer une douche sur mesure complètement personnalisée en fonction de vos besoins ?

 

Sachez que grâce à l’évolution de la technologie, avant de vous lancer dans votre projet, vous pouvez simuler en 3D votre douche parfaite. Cela vous permettra entre autres de visionner votre futur espace bien-être et détente. A l’exemple de la douche Evolyo, la douche italienne de conception française de haute qualité. En plus d’être design, abordable et spacieux, ce type de douche a l’avantage d’être adaptée aux personnes à mobilité réduite.

evolyo

Quel est le meilleur matériau pour un bac à douche ?

Il n’est pas facile de répondre à cette question, car il y a des avantages et des inconvénients pour chaque matériau proposé. Cependant, en les décomposant pour vous, nous espérons que vous pourrez sélectionner celui qui vous conviendra le mieux.

Céramique

Celles-ci étaient autrefois les plus courantes et les plus populaires du marché, et ce sont généralement les plus abordables. Ils sont également très durables et résistants à l’usure au fil du temps, ce qui fait qu’ils sont si largement utilisés. Cependant, ils sont également exceptionnellement lourds et prennent un temps incroyablement long à fabriquer, surtout si vous optez pour un bac à douche sur mesure.

Acrylique

Également connu comme ABS, c’est un matériau exceptionnellement populaire et abordable. Leur forme est très flexible et le plateau léger, ce qui le rend très facile à transporter et à installer. Un autre petit avantage est qu’ils offrent une sensation de chaleur unique lorsque vous marchez dessus. Cependant, ils peuvent être un peu fragiles et ils ne sont pas aussi robustes que les autres types.

Marbre

Ces plateaux sont beaux et incroyablement fiables, mais ils sont surtout très chers. De plus, ils sont lourds et nécessitent au moins deux personnes pour les transporter sans risque de rupture. Ils sont cependant très élégants et apportent tout de suite une touche décorative à la salle de bain.

Pierre

Il s’agit d’une autre option populaire, qui peut également se présenter sous différentes formes et tailles. Ils sont souvent solides et fiables, mais également recouverts d’acrylique pour laisser cette touche chaleureuse lorsque vous marchez dessus. Ils peuvent également être construits de manière à ce qu’ils soient très robustes et durables, et le seul véritable inconvénient est que la plupart d’entre eux sont très lourds.

Quelle forme de bac à douche choisir ?

Pour votre projet de rénovation maison, la rénovation de la salle de bain est un « must » question confort et bien-être. Pour cela, le choix du bac à douche joue un rôle d’une très grande importance. Sachez qu’il doit correspondre à la cabine de douche elle-même. La base est qu’il ne doit pas avoir d’espace pour que l’eau s’échappe. Il est donc important de réfléchir à la forme qui conviendra le mieux à votre salle de bain, en gardant à l’esprit comment les portes s’ouvrent et si elles ont besoin d’espace supplémentaire.

Bac à douche carré

Un bac à douche carré est un choix polyvalent et peut être utilisé avec une variété de styles de portes, y compris des portes pliantes, ce qui en ferait un bon choix pour les petites salles de bains. C’est également la forme la plus commune en ce qui concerne les bacs à douche.

Bac à douche rectangulaire

Cette forme plus spacieuse est souvent utilisée avec les portes de douche coulissantes, elle peut donc être peu encombrante pour les petites pièces. Cependant, un bac à douche rectangulaire vous donnera un peu plus d’espace qu’une version carrée. Assurez-vous donc d’avoir tout l’espace adéquat pour un bac à douche de ce type avant tout achat.

Bac à douche quadrant ou en quart-de-cercle

Un bac à douche quadrant présente une façade incurvée pour un ensemble de portes coulissantes, créant une cabine de douche luxueuse qui s’intègre parfaitement dans un espace d’angle. Il existe également un modèle de bac à douche quadrant décalé, combinant des formes rectangulaires et courbes, pour un design légèrement plus spacieux et peu encombrant.

Bac à douche pour douche à l’italienne

Si vous cherchez à installer une cabine de douche à l’italienne, vous aurez besoin d’un bac à douche à l’italienne spécifique. Ce type de bac à douche est toujours très plat et le plus près du sol possible afin de faciliter l’accès à la douche.

Autres formes de bacs à douche

Parfois, une salle de bain a besoin d’une forme de bac à douche inhabituelle pour s’adapter à l’espace, et si vous avez l’une de ces salles de bain, ne vous inquiétez pas. Il existe d’autres formes non traditionnelles à choisir et qui peuvent se faire sur mesure. Par exemple, certains bacs à douche ont plus la forme de la lettre P ou de la lettre D. Certains peuvent même ressembler à un pentagone. Si vous avez besoin de quelque chose de différent pour tenir dans votre salle de bain, vous n’avez pas à vous en tenir aux plateaux normaux.