Catégorie

Ecologique

adoucisseur d'eau

Notre sélection des meilleurs adoucisseurs d’eau

Pour avoir accès à de l’eau douce, atténuée du calcaire et de sels minéraux, un ménage a besoin d’un adoucisseur d’eau.

Pourquoi opter pour un adoucisseur d’eau ?

Si le taux de calcaire dans l’eau courante de votre robinet dépasse les 30TH, vous aussi, vous aussi, vous avez besoin d’un adoucisseur d’eau . Il s’agit un dispositif que l’on place à l’arrivée d’eau dans la buanderie, pour améliorer par la suite la qualité de l’eau dans toute votre maison. Il a donc pour rôle principal d’atténuer la teneur en ions calcium et magnésium, pour donner une eau plus douce et assainie. Son utilisation est fortement recommandée, car à long terme le calcaire est nocif pour la peau, pour les cheveux, pour les appareils électroménagers et, mais aussi pour la tuyauterie et les canalisations. Mieux encore, sachez qu’une eau plus douce chauffe aussi plus rapidement (économie d’énergie), et est plus efficace pour les diverses tâches ménagères au quotidien comme la lessive.

l’histoire du béton

L’histoire du béton : une succession d’innovations

Depuis sa première apparition dans les anciennes cités de la Mésopotamie, le béton n’a eu de cesse de se développer avant de devenir aujourd’hui le matériau de construction le plus utilisé au monde. Quels sont les protagonistes de cette formidable épopée ? Voici les plus grandes avancées qui ont forgées l’histoire du béton

Les premiers bétons

Si l’on considère la définition du béton au sens le plus large (mélange d’un liant et de granulats), sa première utilisation remonterait à la création des cités-états de la Mésopotamie. Le béton comme nous le définissons aujourd’hui, c’est-à-dire le “béton ciment” : association de ciment et de granulats, est apparu quant à lui dès la Rome antique.