Catégorie

Construction

l’histoire du béton

L’histoire du béton : une succession d’innovations

Depuis sa première apparition dans les anciennes cités de la Mésopotamie, le béton n’a eu de cesse de se développer avant de devenir aujourd’hui le matériau de construction le plus utilisé au monde. Quels sont les protagonistes de cette formidable épopée ? Voici les plus grandes avancées qui ont forgées l’histoire du béton

Les premiers bétons

Si l’on considère la définition du béton au sens le plus large (mélange d’un liant et de granulats), sa première utilisation remonterait à la création des cités-états de la Mésopotamie. Le béton comme nous le définissons aujourd’hui, c’est-à-dire le “béton ciment” : association de ciment et de granulats, est apparu quant à lui dès la Rome antique.

cambriolage sécurisez votre appartement

Comment sécuriser son appartement ?

Être victime d’un cambriolage à son domicile peut arriver à tout le monde. Néanmoins, des solutions existent pour réduire cette éventualité en limitant les risques d’effraction. Tout un arsenal de mesures et d’installations sont présentes sur le marché de la sécurité des bâtiments, outre la porte blindée, la télésurveillance est devenue une solution abordable même pour tous les particuliers.

Les précautions à prendre dépendent de la vulnérabilité de votre logement

Construction mur - base de la maconnerie

Les bases de la maçonnerie

Bricoler chez soi peut impliquer de faire des travaux de maçonnerie. Si bien souvent il y a lieu de recourir à un professionnel pour des gros travaux, il existe des travaux de maçonnerie que vous pouvez faire vous-même, par exemple la construction d’une cloison en parpaings, la réalisation d’un enduit de façade, le rebouchage de fissures et trous, ou encore l’action de recouvrir un carrelage par un enduit…

  • construction d'une maison en bois bbc
  • maison en bois france
  • Constructeur caue bois
  • superbe maison en bois d'un architecte
  • terrasse en bois
  • villa bois avec ardoises

7 bonnes raisons de construire en bois

Investir dans une maison est pour la majorité d’entre nous, l’investissement d’une vie. Il est un temps où l’envie de nous enraciner nous conduit à prendre cette décision importante : construire Sa maison. Autant ne pas se tromper et se lancer dans ce projet avec de bonnes informations et une idée précise de ses propres besoins.

Dans le secteur de la construction de maisons individuelles, l’univers des possibles est tellement large qu’il en devient parfois difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.