Focus sur la clôture en aluminium

Pour sécuriser le périmètre de votre propriété, opter pour une clôture en aluminium est la meilleure solution. C’est un type de clôture moderne et design qui non seulement confère une protection  à votre domicile, mais offrira également une solution écologique et économique.

Pourquoi choisir une clôture en aluminium ?

Robuste et résistant, l’aluminium est un matériau durable. Il offre la meilleure protection contre les intempéries, mais aussi les mauvais œil et les cambrioleurs. La clôture en aluminium possède de nombreux avantages en termes d’architecture, d’esthétique, et de sécurité. Elle fournit un look moderne à votre propriété puis qu’il existe dans diverses options de couleurs et de design.

Question entretien, l’aluminium reste un matériau facile à entretenir. Un nettoyage à l’eau suffit. Le matériau est résistant à la corrosion. Le seul petit bémol d’une clôture en aluminium c’est qu’elle peut être déformée ou bosselée, en cas de choc violent. Concernant le prix, il faut compter environ 150 € par mètre pour une bonne clôture en alu.

Les différents types de clôtures en aluminium

Si vous avez décidé d’opter pour une clôture en aluminium,  sachez qu’un large choix s’offre à vous comme ceux proposés sur Mycloture :

  • La clôture avec des lames persiennes : qui propose des lames peu espacées, mais qui offrent discrétion tout de même.
  • La clôture avec des lames pleines : qui propose une totale protection puisqu’il ne permet pas de voir à l’intérieur de votre propriété.
  • La clôture avec lame à ajour : personnalisable selon vos besoins et exigences. Ce modèle permet d’entrevoir une à l’intérieur de la propreté, les barres horizontales sont très espacées entre elles. Autrement, vous pouvez aussi opter pour la clôture à lame ajour standard qui offre une légère ouverture entre les lames.

En ce qui concerne la clôture en elle-même, vous avez de nombreux choix, qu’elle soit droite, courbée, à angles ou à paliers avec de nombreuses combinaisons.